Pannes et incidents

L'ensemble des problèmes survenant sur le réseau Teria seront listés ici. En cas de problème, venez consulter cette section.

Fil des billets - Fil des commentaires

2011 oct. 23

[Terminé] Coupure électrique et onduleur HS

Suite à une coupure électrique dans la nuit du samedi 22/10 au dimanche 23/10, l'onduleur ne semble plus redémarrer, empêchant l'alimentation des serveurs. Intervention programmée mardi matin. Merci de votre compréhension, nous vous tenons informés dès le retour à la normale.

Mise à jour du 25/10/2011 à 12h40 : onduleur remplacé, tout est revenu à la normale

2011 janv. 8

[Terminé] Coupure électrique et problème sur le serveur Web

Suite à une coupure électrique et un redémarrage hasardeux, le serveur Web est indisponible pour la journée du samedi 08/01 et p-e celle du dimanche 09-01. Nous vous tenons informés dès la reprise des activités. Merci de votre compréhension.

Mise à jour du 09/01/2011 à 0h14 : retour progressif à la normale

2010 mar. 18

[Terminé] Panne de passerelle

Le disque dur de la passerelle a rendu l'âme dans la nuit de mercredi à jeudi ; une intervention est prévue samedi matin pour le remplacer, d'ici là les services Web et MySQL de Teria seront indisponibles. Navré de ce nouveau désagrément et merci de votre compréhension.

Mise à jour du 20/03/10 à 10h00 : problème résolu, retour à la normale

2009 nov. 21

[Terminé] Incident sur la passerelle

Un incident est survenu ce matin sur la passerelle, provoquant l'indisponibilité des services Web de Teria. Un diagnostic plus précis de la nature de la panne devrait être disponible dans l'après-midi.

Mise à jour à 14h00 : la passerelle a été redémarrée, tout est rentré dans l'ordre

2008 oct. 11

[Terminé] Interruption de service depuis le 09/10/2008

Suite à un site de phishing hébergé illégalement sur Teria et ayant échappé à notre vigilance, Orange a coupé la connexion Internet vers les services Web de Teria. Le site ayant été désactivé, le service reprendra en début de semaine prochaine. L'IP et les logs ad-hoc du contrevenant seront transmis à la justice. Merci de votre compréhension.

Mise à jour du 03/11/2008 : tous nos services sont revenus à la normale suite à une réponse enfin favorable d'Orange ! Merci à tous pour votre patience ...

2008 août 2

[Terminé] Services web TERIA

Les services web de Teria sont actuellement totalement indisponibles. La passerelle a rendu l'âme, et aucune intervention n'est possible avant la fin de la première semaine d'août. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous ferons le maximum pour rétablir le service au plus vite.

Mise a jour du 08/08/08 : l'onduleur de la passerelle est défaillant ; il a été désactivé le temps de lui trouver un remplaçant. L'ensemble des services est à nouveau disponible

2007 oct. 2

[Terminé] Coupure électrique programmée le 03/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Une coupure EDF est programmée le 03/10/2007 de 14h à 16h, entraînant l'indisponibilité des services Web de Teria durant ce laps de temps. Les services Mail de Teria resteront fonctionnels. Merci de votre compréhension.

2007 mar. 9

[RESOLU] Panne du serveur mail

Le serveur mail (Pop, Smtp, et webmail) ne répond plus depuis 3 heures du matin. Le problème est actuellement à l'étude, mais il se peux que le problème se prolonge. Nous vous tiendrons au courant ici même de l'avancée des corrections.

Lire la suite...

2007 janv. 16

Problèmes de DNS sur teria.fr

Un basculement de DNS a eut lieu chez notre registrar. Tout s'est déroulé correctement pour Teria.org, par contre l'ensemble du fichier de zone doit être remis en place pour Teria.fr. En conséquence, les sites teria.fr seront indisponibles. Un retour à la normale est prévu pour la fin de semaine.

Lire la suite...

2006 déc. 17

[Terminé] Pb sur le serveur SQL

Un problème actuellement sur le serveur Mysql empèche l'accès à la base et l'utilisation du FTP

Lire la suite...

2006 déc. 8

[Terminé] Problème d'accès aux serveurs Web et FTP

Depuis cette après-midi, le 08/12/60, les serveurs Web et FTP sont inaccessibles, à la manière de ce qui s'était passé fin octobre ... Le problème est en cours d'analyse et nous espérons rétablir le service samedi 09/12/06 dans la journée. Toutes nos excuses pour cette nouvelle interruption de service et merci de votre compréhension

2006 oct. 22

[Provisoirement terminé] Tentative de déni de service sur le serveur FTP

Depuis maintenant quelques jours, nous faisons face à des tentatives de déni de servi à l'encontre du serveur FTP. Nous sommes actuellement en investigations et par mesure de sécurité pour les autres services, nous avons désactivé l'accès FTP. Tous nos autres services continuent de fonctionner normalement. Merci de votre compréhension.

maj 13h35 : le service FTP est provisoirement rétabli, pour voir si le phénomène persiste. Il pourra être coupé à tout moment.

2006 juin 28

[TERMINE]Coupure électrique messagerie

Retour à la normale

http://webmail2.teria.org est accessible

L'ensemble des services teria de messagerie ne sont plus disponible. Ceci est du à une coupure électrique.

Lire la suite...

2006 mai 20

[TERMINE] PB DNS TERIA

Les dns gandi on été de retour au cours de la nuit.

Lire la suite...

2006 mai 4

[TERMINE]Coupure des services de messagerie le 5/5/2005

L'intervention est terminée.

Lire la suite...

2006 mar. 24

[Terminé] Problème sur le serveur pop

Le serveur pop ne délivre plus les mails.

Lire la suite...

2006 mar. 16

Coupure sur le serveur de messagerie pour une intervention. [TERMINE]

Le serveur de messagerie sera indisponible à partir de 18 heures le vendredi 17. Le retour à la normale devrait être possible au cours de la nuit.

Lire la suite...

2006 mar. 3

Problème sur le serveur de mail entre minuit et 08h

Le serveur web hébergeant une partie des sites a été indisponible entre minuit et 08h cette nuit.

Lire la suite...

2006 fév. 25

Interruption des services de mail [TERMINE]

MAJ:Le serveur ainsi que tous les services teria sont opérationnels. Arrêt du serveur de mail le 25/02 à 19 heures.

Lire la suite...

2005 déc. 16

Interruption service mail

le service de mail ainsi que le webmail seront indisponibles ce vendredi 16 décembre entre 17 et 19 heures afin de procéder à un remplacement de matériel. Merci de votre compréhension.

- page 1 de 2