2008 avr. 4

[Terminé] Incidents électriques à répétition

La journée du 4 avril a été marquée par des problèmes électriques à répétition sur les services Web et SQL. Une maintenance prolongée implique la non-disponibilité des services Teria Web et SQL durant l'après-midi du 5 avril et la journée du 6.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Mise à jour : les services sont à nouveau opérationnels depuis 20h ce dimanche 6 avril

2007 août 30

Blog de Teria

La blog de teria vous informe sur la vie de Teria.

2007 mai 31

[termine] Interruption des services SQL - WEB - FTP

Suite à des incidents électriques à répétition, les services sus-mentionnés seront indisponibles jusque samedi dans la matinée ... Merci par avance de votre compréhension. edit : services rétablis

2006 sept. 30

[Terminé] Perturbations dans la journée sur les servcices Web - FTP - SQL

Bonjour,

Tout au long de cette journée, diverses opérations de maintenance rendront la disponibilité des services Web - FTP et SQL plus ou moins aléatoire jusqu'à la fin de l'après midi. Au programme, remise en ligne du serveur MySQL dédié, remplacement d'onduleurs. Merci de votre compréhension.

maj 16h30 : opérations de maintenance terminées. Le serveur MySQL dédié est de nouveau en service. Par contre deux onduleurs doivent être remplacés ... La suite au porchain épisode ...

2006 sept. 14

[Résolu] Nouveau problème MySQL

Le serveur SQL a probablement rendu définitivement l'âme à 19h ce 14/09/06. Une solution de secours a été déployée vers 22h avec les données de sauvegarde, datant du 14/09/06 à 6h. Les données du 14/09/06 entre 6h et 19h ne sont donc pas en ligne mais je peux les récupérer si besoin, n'hésitez pas à rentrer en contact avec les admins.

Navré pour ces pannes à répétition ...

2006 juil. 26

[RESOLU] Serveur MySQL HS

Il semblerait que la chaleur ait eu raison du serveur, et je ne pourrai pas me rendre physiquement sur place avant la fin de semaine ... Plus de FTP possible également car les authentifications se font via la base MySQL ... Après le crash disque dur de décembre dernier, la série noire continue pour ce serveur ... J'étudie désormais très sérieusement la mise en place d'un dispositif de réplication avec un serveur SQL secondaire ... Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée ... A vendredi pour de meilleures nouvelles, espérons-le !

edit le 28/07/2006 - 22h41 : il s'agissait tout compte fait d'une simple coupure d'électricité. Les autres serveurs ont tenu sur leur régulé, il a dû s'en falloir de peu mais le serveur SQL n'y est pas parvenu ... Enfin, tout est revenu à la normale !